Voici la ronde des jurons. Qui chantaient clair, qui dansaient rond. Quand les Gaulois. De bon aloi. Du franc-parler suivaient la loi. Jurant par-là. Jurant par-ci.
Au village, sans prétention. J'ai mauvaise réputation. Qu'je m'démène ou qu'je reste coi. Je passe pour un je-ne-sais-quoi. Je ne fait pourtant de tort à personne.
On les r'trouve en raccourci dans nos p'tits amours d'un jour. Toutes les joies, tous les soucis des amours qui durent toujours. C'est là l'sort de la marine et de toutes nos p'tites chéries.
Quand l'jour de gloire est arrivé. Comm' tous les autr's étaient crevés. Moi seul connus le déshonneur. De n'pas êtr' mort au champ d'honneur. . Je suis d'la mauvaise herbe.
En notre tour de Babel. Laquelle est la plus belle. La plus aimable parmi. Les femmes de nos amis?. Laquelle est notre vrai nounou. La p'tite sur des pauvres de nous.
Du temps que je vivais dans le troisième dessous. Ivrogne, immonde, infâme. Un plus soûlaud que moi, contre une pièce de cent sous. M'avait vendu sa femme.
Bien que ces vaches de bourgeois. Bien que ces vaches de bourgeois. Les appellent des filles de joie. Les appellent des filles de joie. C'est pas tous les jours qu'elles rigolent.
Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps. Le beau temps me dégoute et m'fait grincer les dents. Le bel azur me met en rage. Car le plus grand amour qui m'fut donné sur terr'.
La cane. De Jeanne. Est morte au gui l'an neuf. L'avait fait la veille. Merveille. Un œuf. . La cane. De Jeanne. Est morte d'avoir fait. Du moins on le présume.
Chez Jeanne, la Jeanne. Son auberge est ouverte aux gens sans feu ni lieu. On pourrait l'appeler l'auberge de Bon Dieu. S'il n'en existait déjà une. La dernière où l'on peut entrer.
C'est pas seulement à Paris. Que le crime fleurit. Nous, au village, aussi, l'on a. De beaux assassinats. . Il avait la tête chenue. Et le cœur ingénu.
Monseigneur l'astre solaire. Comme je ne l'admire pas beaucoup. M'enlève son feu, oui mais, d'son feu, moi j'm'en fous. J'ai rendez-vous avec vous. La lumière que je préfère.
Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force. Ni sa faiblesse ni son cœur, et quand il croit. Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix. Et quand il croit serrer son bonheur il le broie.
Il suffit de passer le pont. C'est tout de suite l'aventure. Laisse-moi tenir ton jupon. J't'emmèn' visiter la nature. L'herbe est douce à Pâques fleuries.
Dans l'eau de la claire fontaine. Elle se baignait toute nue. Une saute de vent soudaine. Jeta ses habits dans les nues. . En détresse, elle me fit signe.
Comme une sœur, tête coupée, tête coupée. Ell' ressemblait à sa poupée, à sa poupée,. Dans la rivière, elle est venue. Tremper un peu son pied menu, son pied menu..
Hé ! donn' moi ta bouche, hé ! ma jolie fraise. L'aube a mis des frais's plein notre horizon. Garde tes dindons, moi mes porcs, Thérèse. Ne r'pousse pas du pied mes p'tits cochons.
Margonton la jeune bergère. Trouvant dans l'herbe un petit chat. Qui venait de perdre sa mère. L'adopta. Elle entrouvre sa collerette. Et le couche contre son sein.
Malgré la bise qui mord. La pauvre vieille de somme. Va ramasser du bois mort. Pour chauffer Bonhomme. Bonhomme qui va mourir. De mort naturelle. . Mélancolique, elle va.
Dites moy ou, n'en quel pays. Est Flora la belle Romaine,. Archipiades, né Thaïs. Qui fut sa cousine germaine,. Echo parlant quand bruyt on maine. Dessus rivière ou sus estan.