Ma mie, de grâce, ne mettons. Pas sous la gorge à Cupidon. Sa propre flèche,. Tant d'amoureux l'ont essayé. Qui, de leur bonheur, ont payé. Ce sacrilège....
" Cher monsieur, m'ont-ils dit, vous en êtes un autre ",. Lorsque je refusai de monter dans leur train.. Oui, sans doute, mais moi, j'fais pas le bon apôtre,.
Autrefois, quand j'étais marmot. J'avais la phobie des gros mots. Et si j'pensais " merde " tout bas. Je ne le disais pas. Mais. Aujourd'hui que mon gagne-pain.
Le petit cheval dans le mauvais temps. Qu'il avait donc du courage. C'était un petit cheval blanc. Tous derrière et lui devant. . Il n'y avait jamais de beau temps.
Le petit joueur de flûteau. Menait la musique au château. Pour la grâce de ses chansons. Le roi lui offrit un blason. Je ne veux pas être noble. Répondit le croque-note.
Il pleuvait fort sur la grand-route. Elle cheminait sans parapluie. J'en avais un, volé, sans doute. Le matin même à un ami. Courant alors à sa rescousse.
Elle n'a pas encor de plumes. La flèche qui doit percer son flanc. Et dans son cœur rien ne s'allume. Quand elle cède à ses galants. Elle se rit bien des gondoles.
Voir le nombril de la femme d'un flic. N'est certainement pas un spectacle. Qui, du point de vue de l'esthétique. Puisse vous élever au pinacle. Il y eut pourtant, dans le vieux Paris.
Du temps que régnait le Grand Pan,. Les dieux protégaient les ivrognes. Des tas de génies titubants. Au nez rouge, à la rouge trogne.. Dès qu'un homme vidait les cruchons,.
Elle avait la taill' faite au tour. Les hanches pleines, Et chassait l' mâle aux alentours. De la Mad'leine. A sa façon d' me dir' : Mon rat. Est-ce que j' te tente?.
C'est à travers de larges grilles,. Que les femelles du canton,. Contemplaient un puissant gorille,. Sans souci du qu'en-dira-t-on.. Avec impudeur, ces commères.
Dieu sait que je n'ai pas le fond méchant. Je ne souhait' jamais la mort des gens. Mais si l'on ne mourait plus. Je crèverais de faim sur mon talus. .
Comme elle n'aime pas beaucoup la solitude. Cependant que je pêche et que je m'ennoblis. Ma femme sacrifie à sa vieille habitude. De faire, à tout venant, les honneurs de mon lit.
J'ai perdu mes bajou's, j'ai perdu ma bedaine,. Et, ce, d'une façon si nette, si soudaine,. Qu'on me suppose un mal qui ne pardonne pas,. Qui se rit d'Esculape et le laisse baba..
La belle qui couchait avec le roi de Prusse. Avec le roi de Prusse. A qui l'on a tondu le crâne rasibus. Le crâne rasibus. . Son penchant prononcé pour les " ich liebe dich ",.
Dans un coin pourri. Du pauvre Paris,. Sur un' place,. L'est un vieux bistrot. Tenu pas un gros. Dégueulasse.. . Si t'as le bec fin,. S'il te faut du vin.
J'ai pris la route de Dijon. Pour voir un peu la Marjolaine. La belle, digue digue don. Qui pleurait près de la fontaine. Mais elle avait changé de ton.
Du temps que je vivais dans le troisième dessous. Ivrogne, immonde, infâme. Un plus soûlaud que moi, contre une pièce de cent sous. M'avait vendu sa femme.
Voici la ronde des jurons. Qui chantaient clair, qui dansaient rond. Quand les Gaulois. De bon aloi. Du franc-parler suivaient la loi. Jurant par-là. Jurant par-ci.
Au village, sans prétention. J'ai mauvaise réputation. Qu'je m'démène ou qu'je reste coi. Je passe pour un je-ne-sais-quoi. Je ne fait pourtant de tort à personne.