Mon disque était terminé. Y m' restait trois quatre chansons. Que je voulais pas mettre au panier. Qu'étaient vraiment trop canon. Alors je me suis dit "Rebelote".
Malgré le blouson clouté,. Sur mes épaules de velours.. J'aimerais bien parfois chanter,. Autre chose que la zone.. Un genre de chanson d'amour. Pour ma petite amazone..
Commencent à me bassiner sérieux. Toutes ces histoires sur les blondes. Comme s'il était tellement mieux. D'être brune comme la Joconde. . Toutes ces vannes qui volent bas.
Déjà que j'avais pas grand chose. Dans ma petite vie pas toujours rose. Dans mon petit pavillon de banlieue. Oublié des hommes et de Dieu. Entre ma petite femme et mon chien.
Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux. M'accueille quelquefois aux jardins du Bon Dieu. C'est un bistrot tranquille où il m'arrive de boire.
J't'en supplie mon Papou si j'ramène un d'ces quatres. Mon amoureux chez nous. Lui file pas un coup d'boule une mandale un coup d'latte. Lui fais pas bouffer des clous.
Y'a des jours, elle est belle.. Y'a des jours, elle est moche.. Ça dépend du rimmel. Qu'elle se fout sur la tronche.. Mais y'a rien qui l'accroche,. Faut la se couer pour qu'elle bronche..
Quand l' baba cool cradoque. Est sorti d' son bus VolksWagen. Qu'il avait garé comme une loque. Devant mon rad'. J'ai dit à Bob qu'était au flip. Viens voir le mariole qui s' ramène.
Petit Porto-ricain, bien intégré quasiment New-yorkais. Dans mon building tout de verre et d'acier,. Je prends mon job, un rail de coke, un café,. . Petite fille Afghane, de l'autre côté de la terre,.
Un prénom irlandais. Une mère de partout. Danoise, Catalane. Française malgré tout. Un papa huguenot. Et citoyen du monde. Quelques fois parigot. Aux racines vagabondes.